Les banques mettent en attente la production de prêts immobiliers

Les banques mettent en attente la production de crédits immobiliers jusqu’à ce que la révision du taux d’usure soit terminée.

Pour ne pas rogner sur leurs marges et éviter de perdre des marchés au profit de banques concurrentes, certaines banques refusent des prêts en attendant la révision des taux d’usure prévue en janvier prochain.

 

Les banques arrêtent la production de nouveaux crédits

A la veille de la révision de l’usure, les taux de crédit immobilier continuent d’augmenter et nous avons dépassé les 2,39% toutes durées confondues.

Avec la possibilité de répercuter une partie de la hausse des taux hypothécaires, les marges des banques sont toujours sous pression, ce qui les pousse à mettre la production en attente.

 

Le crédit pour le marché de l’immobilier : Dans un contexte inflationniste, il est imprudent de…

Encore et toujours, les taux pratiqués par les banques posent un problème pour le taux de rentabilité du crédit immobilier (3,05% pour les prêts d’une durée supérieure à 20 ans).

Certaines banques mettent en veilleuse la production de crédits jusqu’à la révision du taux d’usure en janvier prochain. D’autres qui continuent la production de crédits font face à des dossiers qu’elles ne peuvent financer car bloqués par le taux d’usure. C’est une situation d’autant plus Ubuesque qu’il devient urgent de lutter contre l’inflation et pour le pouvoir d’achat de la monnaie.

 

Les banques mettent en attente la production de prêts immobiliers, mais vous pouvez encore obtenir le financement dont vous avez besoin. Contactez un conseiller Aura Finance pour en savoir plus sur les options qui s’offrent à vous.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 1 GB.
Pour soumettre ce formulaire, vous devez accepter notre Déclaration de confidentialité*

Share This