Ils ne sortent pas d’Harvard, ne sont pas américains et pourtant ils ont créé leur propre réseau social !
En effet, quatre bordelais se sont lancés dans un pari un peu fou : celui de créer un réseau social dédié aux sports de glisse et plus particulièrement au surf.
Surf’in qui sont les concepteurs de cette plateforme ?
L’aventure commence par une rencontre dans les locaux de Coolworking à Bordeaux. Les quatre futurs concepteurs du réseau social Surf’in louent des espaces de travail à cet endroit.
Loïc Griffié, la trentaine, développeur informatique au boulot et passionné par le surf pendant son temps libre arrive à convaincre les trois autres de se lancer dans cette aventure un peu folle.
Il est convaincu que le surfeur moderne est aujourd’hui « connecté ». Il est constamment à la recherche d’informations pour pratiquer au mieux sa passion.
Il aime aussi partager ses bons plans, astuces et vidéos.
Le chalenge était risqué, mais pour lui, il était indispensable de pouvoir fournir aux surfeurs des informations diverses et complètes sur leur passion à un seul et même endroit.
Quelques lignes de code plus tard et avec la collaboration de Caroline Daubagnac, Fabrice Jeannet et Yann Lecommandoux, Surf’in est né !
Surf’in quelques informations sur le réseau social
Surf’in est une mine d’informations pour les amateurs de bonnes vagues. En effet, il recense déjà 200 magasins spécialisés dans le domaine du surf, 100 écoles et 300 lieux pour pratiquer.
La contribution des utilisateurs à l’enrichissement de ce listing spécialisé est bien entendu appréciée. Chaque nouvelle information sera validée par les administrateurs du site avant d’être mise en ligne.
Après avoir apporté sa pierre à l’édifice, l’utilisateur peut noter les différents spots de surf et donner des indications sur celui-ci. Par exemple, ils peuvent renseigner le type de vague et la difficulté de celles-ci.
Il est également possible d’organiser des événements afin de surfer à plusieurs.
Des articles spécialisés ainsi qu’un agenda des compétitions nationales sont aussi disponibles.
Surf’in : les projets de développement ?
Toutes les informations mises à disposition des surfeurs et le réseau social sont totalement gratuits. Si vous désirez apporter votre contribution à la plate-forme, rendez-vous dans la boutique. Vous pourrez acheter un bracelet, une casquette ou un polo.
Il y a d’ailleurs quelques champions de surf qui les portent déjà car ils ont décidé de parrainer ce nouveau réseau social.
Et pour demain ? Les quatre concepteurs de Surf’in ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils réfléchissent à la création d’un « objet connecté » qui serait fixé à la planche de surf.
Ils pensent aussi à commercialiser de la cire écolo. Pour information, la cire est utilisée par les surfeurs pour rendre leurs planches antidérapantes.