Le courtage chez Aura Finance

Définissez vos envies, nous identifions votre besoin.

Vous vous dîtes que c’est probablement le moment d’investir et de  profiter de la baisse des taux. Mais avez-vous un projet d’achat immobilier clairement identifié ? Etes-vous suffisamment informé pour prendre votre décision et mener à bien votre projet?

 

Votre projet

Acquisition dans l’ancien (avec ou sans travaux), achat de terrain + construction, pour votre résidence principale ou locative, il est important de savoir où vous mettez les pieds. Les intervenants sont nombreux, particuliers, agent immobiliers, notaires, constructeurs de maisons individuelles, banquiers et assureurs interviennent dans le processus et c’est à vous que revient le rôle de chef d’orchestre? Comment être certain de faire les bons choix ? 

 

Notre offre

Aura Finance a crée un concept en 5 étapes pour vous aider à bien définir vos envies et vous donner la clé du succès.

Nos conseillers vous délivrent l’information avec pédagogie à votre rythme et pendant des rendez-vous entièrement gratuits.

Nous finançons en moyenne 1 200 couples par an.

 

Notre équipe

Notre cabinet regroupe plus de 15 courtiers indépendants et 15 salariés en support administratif et technique. Nos indépendants sont tous issus du monde de la finance où de l’immobilier et sont venus dans le courtage pour ne plus avoir a convaincre un client de telle ou telle proposition.

La force et le confort de notre métier de courtier est de ne pas être rémunéré en fonction de la solution proposée mais en fonction du service que nous apportons à nos clients. Nous n’avons aucun intérêt à vous proposer une offre bancaire plutôt qu’une autre. Cette liberté de travailler pour nos conseillers et de choisir pour nos clients est la clé de notre relation gagnant-gagnant.

Combien ça coûte?

Que vous veniez de la part d’un de vos proches, d’un notaire, ou d’une agence immobilière, en contactant notre cabinet de courtage en prêt immobilier vous vous donner plus de chance de réussir votre projet.

Aucun frais ne vous sera demandé pour accéder à l’information. Nous vous ferons 2 propositions bancaires et vous proposerons de nous mandater pour les mener à bien. Vous serez alors libre d’accepter notre accompagnement ou de le refuser pour poursuivre par vous même vos démarches sans frais.

Si nous obtenons vos offres de financement dans les temps impartis et dans les conditions souhaitées alors nous serons rémunérés par des honoraires. Ceux-ci seront dés votre premier rendez-vous identifiés et inclus dans chaque proposition de financement.

Le mandat

C’est seulement en signant un mandat de recherche de capitaux avec l’un de nos courtiers que vous nous attribuerez le pouvoir de négocier en votre nom auprès des banques. Sans cet élément nous ne pourrons faire que des simulations sans valeurs juridiques et bancaires.

Vous décidez

Une fois le mandat de recherche de capitaux signé nous mènerons l’ensemble des démarches et ne pourrons recevoir de rémunération qu’a la seule condition d’obtenir les conditions souhaitées et que vous les validiez en signant vos offres de prêts à la banque. Sans cette dernière étape, une nouvelle fois nous ne pourrons percevoir de rémunération. Autant dire que la liberté du consommateur est totale et nous en sommes fiers.

Notre objectif

Notre objectif ? Vous proposer une offre incluant nos frais de courtage qui soit plus intéressante que celle de votre propre banque sans contreparties démesurées.

Comment ? Nous fonctionnons comme des grossistes en crédit. Nous recevons une formation continu mensuelle de chaque enseigne bancaire pour nous permettre de prendre la casquette d’expert immobilier de n’importe quelle banque. Nous rencontrons les clients et les informons de leur droits et devoirs, en échange de quoi les banques nous rémunèrent pour notre service. De manière non linéaire, les enseignes bancaires nous proposent des barèmes spécifiques et des décotes de taux et de conditions pour capter les nouveaux investisseurs.

Pour résumer

Nous sommes courtiers experts en immobilier de part nos expériences antérieurs et aujourd’hui spécialistes certifiés des offres bancaires d’un marché qui évolue à la hausse ou à la baisse chaque mois.

Nous sommes rémunérés par les banques et nos clients car nous apportons un service différenciant et de qualité à chacun.

Aura Finance est l’un des rares courtiers indépendant local à ne pas avoir d’investisseur extérieur. Nos conseillers sont indépendants et leur rémunération est directement liée à la réussite des dossiers présentés en banque et à leur concrétisation. Législativement nous ne pouvons d’ailleurs percevoir de rémunération (honoraires) qu’en cas de déblocage de fonds. Soit les projets de nos clients sont financés et nos conseillers peuvent gagner leur vie soit notre action est un échec et nous ne percevons rien.

Le parainage

Comment finir sans parler de notre parrainage. Chaque réseau national de courtier bénéficie d’un appui financier d’investisseurs, de support marketing et internet de haute voltige et de réseau de salariés ou de franchisés couvrant le territoire leur assurant une notoriété grandissante. Chez Aura Finance seule votre voix compte. 70% de nos clients sont adressés par recommandations de clients déjà financés qui rejoignent chaque jour plus nombreux notre communauté de parrains. 1 rendez vous peut tout changer. Informer, conseiller, accompagner sont les 3 mots de notre charte de qualité, faites vous votre propre opinion.

1 - Prendre rendez-vous

Par téléphone, via notre application mobile ou directement sur notre site, nous vous accueillons du Lundi au Samedi de 9h à 19h.

Nos conseillers sont à votre disposition, vous pouvez les découvrir dans les pages personnalisées dans l’onglet « équipe » de notre site. Vous serez pris en charge par un binôme composé d’un courtier et de son assistante. Il est important de bien préparer ce premier rendez vous, pour cela munissez vous de la liste de documents stipulée en bas du votre mail de confirmation de rendez-vous.

Nous fonctionnons avec des écrans dupliqués afin que vous puissiez visualiser l’ensemble de nos recherches. Vous aurez accès à l’ensemble des informations et pourrez prendre des notes pendant tout le rendez vous. Attention nos conditions sont parfois plus favorables que celles de votre propre conseiller bancaire. Nous pourrons vous faire des propositions pour rester dans votre banque avec nos taux mais nous ne pourrons pas dans les banques que vous aurez interrogées dans les 3 mois précédant le rendez-vous.

2 - Le rendez-vous

Dans nos agences de Lormont, Mérignac ou Saint Paul Les Dax, vous serez reçu par le conseiller que vous aurez choisit.

Ce rendez-vous est pour vous, profitez-en pour poser vos questions.

Nos conseillers vous présenterons brièvement notre cabinet puis reviendrons en détail sur notre mode de fonctionnement et notre accompagnement. Vous pourrez alors présenter votre projet et exprimer vos envies et vos craintes. Notre conseiller ciblera la banque la plus adaptée à répondre à votre demande et vous fera 2 simulations de financement. Cette projection prendra en compte l’ensemble des frais (frais de garantie, frais de dossier, frais de courtage etc…) nécessaires au financement de votre futur acquisition. En échangeant avec le courtier Aura Finance vous connaîtrez alors sa position d’expert sur la faisabilité de votre projet et ses préconisations pour obtenir un accord.

3 - Vérifiez et comparez

Après le rendez-vous, vous serez libre.

Libre d’en parler autour de vous, avec vos amis, votre banquier ou votre notaire. Nous sommes un outil de comparaison, nous vous conseillons de vérifier et de comparer notre offre. Il est souvent inutile de consulter 2 courtiers car les démarches de l’un entravent celles de l’autres et les banques en ont horreur au point de refuser le dossier. Si vous devez consulter un autre courtier prévenez-le de votre démarche, ne signez rien avant d’avoir pris votre décision et d’avoir analyser et comparer les 2 services. Inutile d’avancer à couvert cela pourrait porter préjudice à votre projet.

4 - Montage du dossier et négociations

Une fois que nous avons obtenu votre accord pour l’une de nos simulations de prêt, c’est la que tout notre travail de courtier rentre en jeu.
C’est à ce moment la que nous allons constituer votre dossier complet et précis avec toutes les pièces nécessaire que vous nous aurez apporté au préalable.

Nous ajoutons en plus au dossier une « note de synthèse » qui relate

5 - Ouverture des comptes et édition des offres

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.