Fusionner des PDF

Pour fusionner deux PDF ou plus, sélectionnez les documents depuis votre appareil ou depuis votre compte Google Drive ou Dropbox. Avant de les fusionner, vous pouvez organiser les fichiers comme bon vous semble.

Vous pouvez également combiner plusieurs documents protégés par un mot de passe, en un seul et unique document. Téléchargez les fichiers sélectionnés, traitez-les, puis téléchargez le fichier fusionné.

 

Sélectionner les fichiers à télécharger

Pour sélectionner des fichiers depuis votre ordinateur, cliquez sur le bouton « Sélectionner des images »‘. Pour sélectionner plusieurs fichiers à la fois, maintenez appuyée la touche « Ctrl » tout en cliquant sur les fichiers. Si les fichiers sont situés les uns après les autres, cliquez sur le premier puis sur le dernier, en maintenant appuyée la touche « Maj ». Vous pouvez également les glisser-déposer directement sur notre page.

Diviser un PDF

Pour diviser un PDF en plusieurs fichiers distincts, sélectionnez le document depuis votre appareil ou depuis l’un de vos comptes de stockage connectés tels que Google Drive ou Dropbox. Vous pouvez également diviser des documents protégés par un mot de passe.

Téléchargez le fichier à diviser. Vous pouvez diviser vos fichiers soit par intervalles, soit extraire toutes les pages. Vous pouvez également fusionner tous les intervalles dans un fichier PDF unique. Cliquez sur le bouton « Diviser PDF » et vous serez fin prêts.

Compresser la taille d’un fichier PDF

Pour compresser des fichiers PDF, sélectionnez les documents depuis votre appareil ou votre compte Google Drive ou Dropbox. Téléchargez le ou les fichiers à optimiser. Faites votre choix entre un niveau de compression extrême, haut ou classique, puis cliquez sur le bouton « Compresser PDF« . Plus la compression est élevée, plus la taille du fichier et sa qualité seront faibles. Par défaut notre espace emprunteur accepte au maximum des fichiers de 10Mo

Cliquez sur le bouton « Compresser le PDF » pour télécharger votre PDF réduit ou enregistrez-le à nouveau dans le cloud.

JPG en PDF

Pour convertir un ou plusieurs fichiers JPG (image) en PDF, sélectionnez les images depuis votre appareil ou directement depuis votre compte Google Drive ou Dropbox.

Choisissez si vous souhaitez que votre fichier PDF de sortie soit en mode portrait ou paysage, et si vous souhaitez une marge. Vous pouvez également fusionner toutes les images en un fichier PDF unique. Ensuite, téléchargez votre fichier PDF ou enregistrez-le à nouveau dans le cloud.

Recadrer une image

Pour recadrer des images, sélectionnez-les depuis votre appareil, ou votre compte Google Drive ou Dropbox. Vous verrez s’afficher un aperçu de vos images. Si vous ne souhaitez recadrer qu’une seule image, vous pouvez le faire manuellement, en ajustant le carré autour de la section que vous souhaitez recadrer. Si vous souhaitez recadrer un ensemble d’images, vous pouvez le faire selon les rapports hauteur/largeur les plus courants (3:2, 4:3, 5:4, 1:1, 4:5, 3:4, 2:3). Après le recadrage, vous pouvez si vous le souhaitez redimensionner vos images afin de réduire leur taille de fichier.