Le prêt professionnel

avec Aura Finance
  • icon

    Mon projet

  • icon

    Nos clefs

  • icon

    Nos 5 étapes

À qui s'adresse le prêt professionnel ?

Le prêt professionnel s’adresse aux  artisans, TPE, PME, auto-entrepreneurs, professions libérales, commerçants, agriculteurs ainsi qu’aux associations.

.

Un accompagnement dédié aux professionnels

Vous êtes entrepreneurs et vous recherchez un prêt professionnel pour créer, reprendre un fonds de commerce ou développer votre entreprise.

Vous souhaitez acheter un local commercial, des bureaux ou du matériel, nous avons des solutions.

Votre emploi du temps est surchargé et vous ne connaissez pas les rouages du monde bancaire. Aura Finance Pro est la solution pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

Afin de pallier à ces difficultés nous avons créé une société de courtage dédiée aux financements des professionnels.

Aura Finance Pro est partenaire du réseau ACCESS CREDITS PRO qui compte 30 agences réparties sur le territoire national. Access Crédits Pro est le leader national sur le marché de la recherche de financements pour les entrepreneurs.

Le saviez-vous ?

L’expérience du porteur du projet, la qualité de son apport, la crédibilité financière du projet seront toujours les trois principaux facteurs analysés par les banques.

Un savoir-faire professionnel à votre service

La complexité de l’accès aux crédits pour les professionnels et les entreprises alliée au manque de temps des entrepreneurs sont de véritables freins au développement économique des entreprises.

Notre parfaite connaissance du système d’octroi des crédits, nous permet d’afficher un taux de 85% d’accords.

Cette appartenance au réseau Access Crédits pro nous permet de garantir à nos clients une expertise pour les demandes de financements des entreprises de toute taille et dans tous les domaines d’activités.

Nous vous offrons un suivi en temps réel de l’avancement de votre dossier grâce à un accès sécurisé à notre site internet.

J'ai un projet de
  • fonds de commerce
  • matériel
  • local professionnel
  • association
  • création
  • reprise
je fais appel à Aura Finance Pro
.

Nos clefs pour votre prêt professionnel

Un devis sera établi après analyse de votre demande de financement.

Affacturage

Après le découvert, l’affacturage est la deuxième source de financement court terme des entreprises.

Il s’agit d’un financement adossé à une cession de créance commerciale avec des services associés tels que l’assurance crédit, le recouvrement et la gestion du poste client et le financement de trésorerie.

Durée de crédit

Crédit Moyen Terme : financement d’une durée de 3 à 7 ans en fonction du besoin et du bien financé. Sont pris en compte la durée d’amortissement fiscale du bien et les possibilités de l’emprunteur.

Crédit Long Terme : concerne les prêts d’une durée supérieure à 7 ans et jusqu’à 20 ans.

Crédit-bail immobilier

Concerne l’acquisition ou la construction d’un bâtiment. Le preneur est locataire du bien immobilier qu’il occupe pour exercer son activité professionnelle. Dans le cadre d’un crédit-bail immobilier, il est possible de financer 100% de l’investissement (TVA comprise). Il permet à l’entreprise de conserver sa trésorerie.

Crédit-bail mobilier

Une société financière achète pour le compte du client le bien corporel choisi par lui et le lui loue pendant une période initialement déterminée. Il s’agit ici de biens d’équipements.

.

Le prêt professionnel en 5 étapes

1- Prendre rendez-vous

Par téléphone, via notre application mobile ou directement sur notre site, nous vous accueillons du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.
Vous serez pris en charge par nos courtiers spécialisés sur le marché des professionnels. Il est important de bien préparer ce premier rendez-vous, pour cela munissez-vous de la liste de documents stipulée en bas de votre mail de confirmation de rendez-vous.

2- Le rendez-vous

Nos conseillers vous présenteront la cabinet Aura Finance Pro ainsi que notre mode de fonctionnement et seront à votre écoute dans la description de votre projet.

Ensemble nous analyserons les différentes solutions de financement possibles et nous vous accompagnerons tout au long de la démarche.

A la fin de notre échange, vous signerez les documents permettant à nos conseillers de réaliser une pré-analyse de votre demande de financement.

3- Montage du dossier

Une fois la pré-analyse réalisée, un devis de nos honoraires sera établi et votre conseiller collectera tous les documents nécessaires au montage du dossier final.

Vous signerez le mandat nous autorisant à solliciter les organismes bancaires en votre nom.

4- Consultation des organismes bancaires

Après avoir rédigé une note de synthèse validée par vos soins, nos conseillers transmettront votre dossier complet aux banques.

Les organismes bancaires disposeront alors d’un délai de 4 semaines pour répondre à votre demande de financement.

5- Choix du partenaire bancaire

A la réception des acceptations de financements, nos conseillers vous en expliqueront le contenu.

Dès le choix de votre partenaire bancaire, nos conseillers organiseront le rendez-vous  et vous accompagneront pour l’ouverture de votre compte professionnel et la finalisation des modalités du financement.

Les 5 étapes de votre prêt :
  • 1- Prendre rendez-vous
  • 2- Le rendez-vous
  • 3- Vérification et comparaison
  • 4- Montage du dossier
  • 5 – Ouverture des comptes

Contactez-nous

L'un de nos conseiller en prêt professionnel vous contactera en 24h*
Les champs suivis d'un * sont obligatoires

S'il vous plaît, faites-nous savoir le meilleur moment pour vous contacter par téléphone (si fourni).

Je souhaite recevoir des informations complémentaires.