Menu latéral
Tabloid

Le prêt immobilier

avec Aura Finance
  • icon

    Mon projet

  • icon

    Nos clefs

  • icon

    Nos 5 étapes

0
%
10 ans
0
%
15 ans
0
%
20 ans
0
%
25 ans
.

Votre projet immobilier

etudions-projet-immobilier

Étudions votre projet immobilier

Vous vous dîtes que c’est probablement le moment d’investir et de  profiter de la baisse des taux. Mais avez-vous un projet d’achat immobilier clairement identifié ? Etes-vous suffisamment informé pour prendre votre décision et mener à bien votre projet ?

C’est vous le chef d’orchestre !

Acquisition dans l’ancien (avec ou sans travaux), achat de terrain + construction, pour votre résidence principale ou locative, il est important de savoir où vous mettez les pieds. Les intervenants sont nombreux, particuliers, agent immobiliers, notaires, constructeurs de maisons individuelles, banquiers et assureurs interviennent dans le processus et c’est à vous que revient le rôle de chef d’orchestre? Comment être certain de faire les bons choix ?

MASCOTTE PRET IMMO

Le saviez-vous ?

Loi scrivner 2 : Délai de réflexion de 30 jours francs pour l’offre de prêt avec un délai minimum de 10 jours à compter de la réception de l’offre (le cachet de la poste fait foi). L’offre peut être acceptée à partir du 11ème jour.

Une équipe à votre service

Notre cabinet regroupe plus de 15 courtiers indépendants mandataires et 15 salariés en support administratif et technique. Nos indépendants sont tous issus du monde de la finance ou de l’immobilier et sont venus dans le courtage pour ne plus avoir à convaincre un client de telle ou telle proposition.

La force de notre métier de courtier est de ne pas être rémunéré en fonction de la solution proposée mais en fonction du service que nous apportons à nos clients. Nous n’avons aucun intérêt à vous proposer une offre bancaire plutôt qu’une autre. Cette liberté de travailler pour nos conseillers et de choisir pour nos clients sont les clés de notre relation gagnant-gagnant.

C’est vous qui décidez de votre prêt immobilier

Une fois le mandat de recherche de capitaux signé nous mènerons ensemble les démarches nécessaires à la réalisation de votre projet. Nos courtiers ne reçoivent aucune rémunération  de quelques natures que ce soit, avant le déblocage des fonds de votre prêt (Article L321-2 du Code de la consommation).

La liberté de nos clients est totale et c’est là, notre fierté.

decidez-pret-immobilier
J'ai un projet de
  • construction
  • VEFA
  • résidence locative
  • résidence principale
  • rachat de soulte
  • residence secondaire
  • travaux
  • prêt relais
je fais appel à Aura Finance
.

Nos clefs pour votre prêt immobilier

Informations

Vous vous dîtes que c’est probablement le moment d’investir et de  profiter de la baisse des taux. Votre projet d’achat immobilier est-il clairement identifié ? Êtes-vous suffisamment informé pour prendre votre décision et mener à bien votre projet ?

Mandat de recherche

Nous vous ferons plusieurs simulations bancaires et vous proposerons de nous mandater pour les mener à bien. Vous serez alors libre d’accepter notre accompagnement ou de le refuser pour poursuivre par vous même vos démarches sans frais.

Honoraire de courtage

Aucun frais ne vous sera demandé pour accéder à l’information. Nous vous ferons plusieurs simulations bancaires et vous proposerons de nous mandater pour les mener à bien. Vous serez alors libre d’accepter notre accompagnement ou de le refuser pour poursuivre par vous même vos démarches sans frais.

Parrainage

Chez Aura Finance seul votre voix compte. 70% de nos clients nous sont adressés par recommandation de clients déjà financés qui rejoignent chaque jour plus nombreux notre communauté de parrains. 1 rendez vous peut tout changer. Informer, conseiller, accompagner sont les 3 piliers de notre charte de qualité.

mascotte_pret immo

Réalisez une simulation gratuite de votre projet immobilier

Inscrivez le montant de votre projet et visualisez les taux et les montants de remboursement possibles en fonction de la durée d’emprunt. Découvrez aussi comment est constitué un prêt immobilier.

.

Votre prêt immobilier en 5 étapes

etape projet 1

1- Prendre rendez-vous

Par téléphone, via notre application mobile ou directement sur notre site, nous vous accueillons du Lundi au Samedi de 9h à 19h.
Vous serez pris en charge par un binôme composé d’un courtier et de son assistante. Il est important de bien préparer ce premier rendez-vous, pour cela munissez-vous de la liste de documents stipulée en bas du votre mail de confirmation de rendez-vous.

2- Le rendez-vous

Nos conseillers vous présenterons brièvement notre cabinet puis reviendrons en détail sur notre mode de fonctionnement et notre accompagnement. Vous pourrez alors présenter votre projet et exprimer vos envies et vos craintes.  Notre conseiller vous fera plusieurs simulations de financement. Cette projection prendra en compte l’ensemble des frais (frais de garantie, frais de dossier, frais de courtage etc…) nécessaires au financement de votre futur acquisition.

3- Vérification et comparaison

Après le rendez-vous, vous serez libre.
Libre d’en parler autour de vous, avec vos amis, votre banquier ou votre notaire. Nous sommes un outil de comparaison, nous vous conseillons de vérifier et de comparer notre offre. Vous pourrez aussi échanger avec votre courtier, vous connaîtrez alors sa position d’expert sur la faisabilité de votre projet et ses préconisations pour obtenir un accord.

4- Montage du dossier

Après le rendez-vous débutera la phase de négociation avec les cellules prescriptions ou directement avec les directeurs d’agence bancaire. Le montage d’un dossier bancaire est stratégique. Chaque élément doit être classé selon les attentes des banquiers pour en faciliter la lecture et la saisie informatique. Chaque banque ayant ses propres caractéristiques, le courtier en prêt immobilier adaptera sa demande.

PARTENAIRES_PRET IMMO
etape-projet_3

5 - Ouverture des comptes et édition des offres

Une fois les conditions de prêt et les contreparties bancaires validées, le conseiller bancaire suivra le processus interne de validation de votre dossier. Plusieurs étapes sont à valider. Nous n’en donnons pas le détails ici car elles sont variables en fonction de la nature de votre projet cf: plus bas.
Les feux sont verts, le conseiller vous contacte pour un rendez-vous. Lors de cet entretien vous ferez la connaissance de votre conseiller qui vous présentera son enseigne. Vous pourrez alors ouvrir vos comptes.
C’est seulement lorsque les comptes seront ouverts que la banque pourra demander l’édition des offres de prêts. Quelques jours plus tard, vous recevrez celles-ci par courrier. Le délais SCRIVENER (du nom du décret) vous donne 11 jours de réflexion. Il est indispensable d’attendre ce délais pour ne pas rendre vos offres caduques.